BIENVENUE,

BENOÎT MERLE, PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Je suis basé dans le Finistère Sud, un coin de Bretagne que j’adore pour ses paysages et ses lumières.

Je me déplace régulièrement dans un secteur de 100km autour de Pont-Aven la cité des artistes peintres, mais aussi plus loin dans la région.

En fait, je n’ai pas vraiment de limite géographique pour des séances couple avant-mariage (engagement session, day-before) ou après-mariage (day-after, trash the dress) et pour des reportages photo de mariage.

Découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles familles fait parti de mon processus de création.

Pour moi, chaque mariage est une nouvelle aventure !

J’ai parcouru une petite partie du globe et je connais aussi relativement bien la région, c’est très utile pour trouver des idées de spots photo en commun.

En plus de créer des images autour du mariage, j’ai toujours photographié l’océan et la nature en général et j’ai à cœur de mêler la diversité des paysages à nos shootings photos.

La photo est avant tout une passion, et je suis un autodidacte, qui s’est formé d’abord sur le terrain, puis j’ai suivi plusieurs workshops sur la photographie de mariage.

C’est en 2014 que j’ai décidé de me professionnaliser dans la photographie de mariage afin de consacrer tout mon temps à cette passion dévorante. Depuis, j’ai réalisé plus de 150 reportages de mariage.

Pendant la période Covid, j’ai complété cette expérience en suivant une licence pro de web-designer qui rassemble beaucoup de facettes du métier de photographe de mariage.

Mon style se développe constamment, il se retranscrit actuellement par des images prisent sur le vif, au cœur de l’action, modelées par la lumière et des couleurs naturelles ainsi que des noirs & blancs contrastés. Pour le développement des images, je reste le plus naturel possible afin que vos photos perdurent le plus longtemps dans les générations.

Un reportage photo doit raconter une histoire. Les photos doivent retranscrire vos émotions et permettre de se plonger dans l’ambiance de votre mariage.

L’ idée que je puisse vous rendre encore un peu plus heureux  grâce à mes images me plait beaucoup.

À bientôt,

Benoît